Ars Moriendi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
esca174
Moribundus
esca174


Messages : 142
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30
Localisation : Valhala

Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca] Empty
MessageSujet: Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca]   Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca] Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:06

Je me lance, j'espère que ça va vous plaire

***********************


En ce matin calme et brumeux, au sommet de la montagne des Craqueleurs, un jeune garçon voit le jour. Son teint paisible et ses cheveux blond reflétant l‘éclat du soleil, il ouvre ses yeux bruns sur une intense lueur. Dans cette aveuglante lumière, on peut distinguer un homme qui le regarde, le sourire fins et les yeux pleins de tendresse. Son père l’admire
« _ Mon fils, ma dernière création et la plus belle d’entre toutes, que son destin soit heureux, que le bonheur inonde sa maison et que la paix soit toujours à ses côtés »
Le poupon, comme s’il comprenait, laisse échapper un petit cri de jubilation qui résonne dans toute la montagne.
Puis son père, tel une vue de l’esprit, disparaît, emporté par ce doux halo qui l’enveloppait.

---- 19 ans plus tard ----

Une créature immonde, puante, au teint verdâtre et à l’œil globuleux s’effondre en poussant un râle sombre, une épée le transperçant de part en part. Derrière ce spectacle horrible se tient un iop à la chevelure d’or et aux yeux dont la couleur rappelle la terre brulée. Son teint buriné et des peintures tribales sur le visage, il lâche un grognement satisfait, la bête gisant à ses pieds.
Sans plus de cérémonie, il essuie son épée encore ruisselante de sang et la glisse dans son fourreau d’un coup sec.

Le jeune poupon à bien grandi, animé par la haine et la vengeance, il élimine tout ce qui lui passe sous la main. Que se soit Bwork, Craqueleur, Kwak où encore Ouginak, sa soif de sang est illimité.

« _ Monsieur Caladin ! »

C’est une jeune fécatte qui vient de crier. Elle court à toute jambe vers le iop, puis voyant qu’il ne souffre d’aucune blessure, reprend son souffle.
Le dit-Caladin s’étonne de voir devant lui la personne qui lui suppliait une heure plus tôt de sauver son village, il la croyait enfuie depuis longtemps.

« _ Monsieur Caladin, heureusement vous allez bien, encore merci d’avoir réduit cette troupe de Bworks à néant, comment pourrais-je vous remercier !
_ En ne m’appelant plus Monsieur, cela sera amplement suffisant »

La voix roque du jeune homme rassure la villageoise qui reste à le regarder plier ses affaires et remonter sur sa dragodinde

« _ Appelez-moi s’il y’a un problème, je serai surement à dérouiller du troll dans les bois de Litneg ! » lance t’il tandis qu’il s’éloigne en direction du crépuscule

Sur le chemin du retour, il repense à sa naissance. Il se remémore le souvenir de son père. Il se rappelle ses yeux brillant, son sourire fin et sa voix douce.

Bien que sa mère lui ai dit de nombreuses fois que son père était mort avant sa naissance, Caladin est persuadé qu’il s’agissait bien de lui. Il s’était renseigné pour savoir qui était cet homme qu’il n’avait jamais connu mais à chaque fois il obtenait la même réponse :
« Maermidas ? Jamais entendu parler »

Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas la branche trop basse d’un chêne centenaire.
La chute lui avait coupé le souffle, une douleur lui saisissait l’abdomen.
Tandis qu’il pestait pour son manque d’attention, il entendit la voix d’un vieillard qui hurlait :

« Bonimenteur, venez écouter bonimenteur le célèbre sage. Je sais tout sur tout ! Tenez jeune iop, dites moi ce que vous souhaitez savoir ! »

Caladin le regardait d’un œil énervé, la voix de ce maudit mythomane était insupportable
Il s’en alla, en tournant le dos au vieux et à la foule d’une demi-douzaine de badauds

« Vous voulez en savoir plus sur votre père n’est ce pas ? » s’écria Bonimenteur

En une fraction de seconde le guerrier avait bondi sur le promontoire où était situé le vieil homme, l’épée à la main, en le saisissant au col et en lui hurlant de dire tout ce qu’il savait

« Il était milicien pour le grand Amariyo, allez le voir mais je vous en prie baissez votre arme » s’exclama l’ancien d’un ton plaintif

Caladin le relâcha et rengaina son épée acéré, lançant un ultimatum :
«_ Si vous me mentez, je reviendrais et le bout en mon arme s’en ira chatouiller vos côtes »

Il grimpa sur sa dragodinde et s’en alla en direction de la grande cité de Bonta, à la recherche du souvenir de son père.
Revenir en haut Aller en bas
esca174
Moribundus
esca174


Messages : 142
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30
Localisation : Valhala

Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca] Empty
MessageSujet: Re: Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca]   Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:50

C’est ainsi que Caladin se dirigea vers la milice, le cœur compressé de savoir enfin l’histoire de son aïeul, ce père qu’il a toujours aimé malgré son absence, ce père qui reste encore pour lui un être dont l’existence ne fut pas aussi transparente qu’elle en a l’air, c’est juste que les gens refusent de se souvenir de lui, par crainte ou par adoration. Tel était la quête de Caladin.

Le jeune iop du marcher longtemps dans le labyrinthe Bonta avant de tomber sur un bâtiment fait de pierre enchevêtré les unes sur les autres qui donnait à cette bâtisse un sentiment de forteresse imprenable, il pénétra dans l’enceinte et tomba nez à nez avec une statue haute de plusieurs mètres représentant un homme à la carrure de barbare et à l’armure polie tel un chevalier des temps anciens

L’admiration du iop pour cette statue fut immédiate et quand il interrogea les gardes pour savoir qui était représenté, il n’obtint que des rires et des moqueries, comme si c’était une farce que de demandait qui il était.

Abasourdi le jeune guerrier parti en direction d’une sorte de bureau qui semblait être destiné au maitre de la milice : Amariyo

Il demanda audience mais le garde posté devant ce bureau refusa, rejetant notre héros d’un revers de la main. Caladin senti le coup du milicien lui atterrir avec force en plein visage ce qui lui fit perdre l’équilibre. Et plus il tombait, plus une flamme intérieur grandissait, un véritable brasier montait en lui. Sitôt son dos toucha le sol, le feu enfoui dans son être parcouru tout ses membres, il ne pouvait plus résister, cette force se matérialisa en une épée gigantesque dans ses mains qu’il brandit au dessus de sa tête. Il se releva en titubant puis il fit un mouvement vertical d’une puissance inégalable qui toucha le garde de plein fouet, le dit-garde vola en arrière, défonçant la porte du bureau d’Amariyo et alla s’encastrer dans le mur du fond en faisant trembler l’ensemble du bâtiment.

L’épée que Caladin avait en main se dématérialisa quand celui-ci sorti de sa transe, il tomba à genoux sur le sol et puis ... le noir total.
Revenir en haut Aller en bas
Adre
Admin
Adre


Messages : 269
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca] Empty
MessageSujet: Re: Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca]   Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca] Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:54

Effectivement, je n'avais pas lu. Mais c'est chose faite.

J'aime beaucoup la description que tu fais de ton iop, je le dessinerai à l'occasion, je pense.

Fais attention, quelques fautes trainent et ce n'est jamais très agréable, cependant l'ensemble, au niveau de la syntaxe, de l'orthographe et de la conjugaison, reste très convenable, et l'histoire est intéressante.

En outre, je ne dirais qu'une chose... T'as bien fait de choisir un iop.

Citation :
... et tomba nez à nez avec une statue haute de plusieurs mètres représentant un homme à la carrure de barbare et à l’armure polie tel un chevalier des temps anciens.

L’admiration du iop pour cette statue fut immédiate et quand il interrogea les gardes pour savoir qui était représenté, il n’obtint que des rires et des moqueries, comme si c’était une farce que de demandait qui il était.

Quel boulet, ce iop. En général, sur chaque statue, il y a une plaque pour indiquer l'identité du personnage. Même le soldat inconnu a une plaque ! Hahaha ! :trolol:


A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ars-moriendi.forumactif.fr
esca174
Moribundus
esca174


Messages : 142
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30
Localisation : Valhala

Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca] Empty
MessageSujet: Re: Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca]   Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca] Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:02

Mais ça fait partie de l'intrigue !! roh t'es nul en scénar x) :joke:

sinon pour les fautes bah .. la plupart du temps j'écris ça entre la part et le fromage donc j'ai pas le réflexe de relire avant de la poster, c'est plus authentique :ange:

et enfin SI J'AI PRIS UN IOP C'EST PARCE QU'IL FAUT UN BARBARE, PAS UN GROS CHATEUX :pascontent:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca] Empty
MessageSujet: Re: Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca]   Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance du chevalier barbare [RP d'Esca]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Moriendi :: Les jardins royaux. :: La fontaine bleue. (Zone RP)-
Sauter vers: