Ars Moriendi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adre
Admin
Adre


Messages : 269
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 32
Localisation : Tours

[Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. Empty
MessageSujet: [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls.   [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:29

Bonjour. Je vous propose ici un tutoriel très complet pour commencer à élever des dragodindes, ou pour vous familiariser avec le sujet.


Nous ne sommes pas en début de serveur, j'évite donc la partie "il faut le sort capture, blabla, puis un filet de capture et attraper une dinde sauvage..." BREF, bien d’autres sujets existent si vous souhaitez capturer une dinde.

Chapitre I : L'utilisation des objets d'élevage.

D'abord, allez acheter deux dragodindes en hôtel de vente. Il faut un Mâle et une Femelle. Jusque là, rien de compliqué. Pour élever des dragodindes, il faut qu'elles s'accouplent, il faut donc que vos dindes ne soient NI STÉRILES, NI CASTRÉES. Faites bien attention.

Ici, la dinde a déjà fait 3 reproductions. Elle peut en faire encore 17 avant d'être stérile.
[Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. 670061ddrepro


Une fois que vous avez un mâle et une femelle, il faut les rendre féconds, c'est à dire qu'il faut que la jauge de maturité soit au maximum, et il faut que les jauges d'amour et d'endurance dépassent les 7500. Ils doivent aussi être au moins lvl 5 pour pouvoir se reproduire.


Pour l’élevage, il vous faut donc un enclos. Vous pouvez utiliser les enclos publics, ou les enclos privés, que votre guilde peut mettre à votre disposition.


Comment augmenter la maturité ?
Pour qu'une dinde soit montable, il faut augmenter sa maturité. Il faut, pour cela, que sa jauge globale soit comprise entre -2000 et 2000 (état neutre). Une fois que cette jauge est Ok, vous pouvez la mettre dans un enclos contenant des abreuvoirs. Et hop, magie !

Ici, la jauge globale est entourée en rouge et la jauge qui représente l'état neutre entourée en bleu. La dinde est à -174, chiffre compris entre -2000 et 2000. C'est idéal pour lui faire gagner de la maturité.
[Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. 140167jaugemature

Les meilleurs abreuvoirs sont ceux qui ont les meilleures résistances, les autres s'usant très vite. Vous pouvez demander à un bricoleur d'en crafter, ou les acheter directement à l’hôtel de vente des bricoleurs.

Et si la jauge globale n’est pas entre -2000 et 2000 ? Ça, c’est une autre histoire.
Si la jauge globale est en dessous de -2000 votre dragodinde est en état agressif. Il faut donc augmenter la sérénité avec des caresseurs.

Comment augmenter la sérénité ou l'agressivité?
Pour augmenter la sérénité d'une dinde, il faut utiliser un caresseur.
Au contraire, si la jauge globale de votre dragodinde est supérieure à 2000, votre dragodinde est en état serein. Il faut, pour baisser un peu cette jauge pour pouvoir la rendre montable, et donc utiliser un baffeur.
Pour augmenter l'agressivité d'une dinde, il faut utiliser un baffeur. Les baffeurs en bambou sombre sont de très bonne qualité pour un prix correct.

Ici, la dragodinde est montable. Vous n'aurez donc jamais à la remettre dans un enclos contenant des abrevoirs, puisque la maturité n'est à augmenter qu'une fois.
[Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. 723117montab

Une fois que votre dinde est montable, vous pouvez commencer à augmenter l’amour et l’endurance, afin de la rendre féconde.

Comment augmenter l'amour ?
Pour augmenter l'amour d'une dinde, il faut utiliser une dragofesse. Il faut aussi que sa jauge globale soit au dessus de 1, c'est à dire qu'elle soit en état serein.

Ici, la dragodinde est à 4346 dans sa jauge globale, donc en état serein. Je l'ai donc mis dans un enclos avec des dragofesses pour que son amour augmente.
[Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. 784572serenamour


Comment augmenter l'endurance ?
Pour augmenter l'endurance d'une dinde, il faut utiliser un foudroyeur. Les foudroyeurs en bambou sombre sont de très bonne qualité pour un prix correct.

Ici, la dragodinde est en état agressif (visible au niveau de ce que j'apelle la jauge globale) et j'en ai donc profité pour augmenter l'endurance.
[Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. 983799agressive


Attention ! Les dindes femelles ont un bonus en sérénité : lorsqu'elles apprennent, leur sérénité monte un peu. Les mâles ont eux à l'inverse un bonus en agressivité. Par exemple, si vous avez une dinde femelle qui a une sérénité de -10 et que vous la faites progresser sur des foudroyeurs, sa sérénité va petit à petit monter et donc rapidement sa sérénité sera positive et elle ne pourra plus monter son endurance. Par contre avec un mâle qui tend à devenir plus agressif vous n'aurez aucun problème.

C'est important de prendre en compte ce facteur quand on ajuste la sérénité de ses dindes. Dès qu'une femelle a +1 en sérénité, on peut la mettre dans un enclos à dragofesse pour monter son amour, mais pour un mâle il faudra le caresser un peu plus pour avoir un peu de marge.



**********


Petit débriefing, parce que je suis consciente que, pour les débutants, c'est le mal de crâne assuré.

Caresseur => Augmente la sérénité. (nécessaire pour augmenter l'amour.)
Dragofesse => Augmente l'amour.
Baffeur => Augmenter l'agressivité. (nécessaire pour augmenter l'endurance.)
Foudroyeur => Augmenter l'endurance.
Mangeoire => Augmenter l'énergie.
Abreuvoir => Augmenter la maturité.

Pour qu'une dinde puisse se reproduire, il faut qu'elle soit lvl 5 minimum !
Revenir en haut Aller en bas
https://ars-moriendi.forumactif.fr
LittleN
Vulneratus



Messages : 57
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 29
Localisation : Stras'

[Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls.   [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:47

Omgg trop bien adapté à mon niveau ton wikiiiii :stppp:

Merci beaucoup pour ce petit cours enrichissant et bien construit :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Adre
Admin
Adre


Messages : 269
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 32
Localisation : Tours

[Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls.   [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:19

Ouai, c'est un wiki vraiment adapté à tous. Même les octosomiques, tu vois que j'ai pensé à toi, mon petit Litt' ! :muhahahaha:
Revenir en haut Aller en bas
https://ars-moriendi.forumactif.fr
LittleN
Vulneratus



Messages : 57
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 29
Localisation : Stras'

[Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls.   [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:59

Je suis pas octo mais dodécasomique, un être sans précédents depuis le gastéroptérodactile (un oiseau con comme ses pieds et lent comme un escargot, y'a du niveau) :languebizarre:
Revenir en haut Aller en bas
Adre
Admin
Adre


Messages : 269
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 32
Localisation : Tours

[Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls.   [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:17

Hum. Je vois. J'insérerais peut-être d'autres images pour t'aider alors ! :yeah!:
Revenir en haut Aller en bas
https://ars-moriendi.forumactif.fr
[a$$] Dokû
Moribundus
[a$$] Dokû


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2012

[Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls.   [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:59

J'me suis tout de suite reconnu avec ton titre !
Merci Adreeee ! :vrlnsgjy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls.   [Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wiki] L'élevage de dragodindes pour ley nuls.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Moriendi :: La table rectangulaire. :: Astuces.-
Sauter vers: