Ars Moriendi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Concours N°2 Rp évolutif.

Aller en bas 
+3
Legounigay
YuyuMyon ~
Kirin
7 participants
AuteurMessage
Kirin
Admin
Kirin


Messages : 117
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 34

Concours N°2  Rp évolutif. Empty
MessageSujet: Concours N°2 Rp évolutif.   Concours N°2  Rp évolutif. Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:39


RAPPEL DES REGLES:
étape 1: Vous vous inscrivez sur notre forum, puis vous vous inscrivez ensuite à l'event en m'envoyant par mp " [votre pseudo IG] désireux de participer à l'event n°2". Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 18 juillet.
étape 2 : Une fois l'event commencé, vous voterez selon votre préférence pour un choix, que vous m'enverrez par mp. Le choix ayant reçu le plus de vote est vainqueur. Deux solutions, soit vous avez voté pour ce choix et vous continuez l'aventure, soit vous avez voté pour un autre choix et là ....bah vous pourrez toujours lire la suite hein?
étape 3: lorsqu'il restera un nombre limité de participant, viendra une épreuve de rapidité Ig pour déclarer le vainqueur!

GAIN: 1M de kamas et un cadeau mystère!


Les huit aventuriers progressaient dans un dédale de pièces et de couloirs depuis un bon moment déjà et l'agacement commençait à poindre sur certains visages. Les murs, bordés de tuyaux de cuivre d'où s'échappaient constamment des traits de vapeur emplissaient l'air d'humidité et de chaleur suffocante.
Ils étaient sur leur garde, le danger pouvait arriver n'importe quand. Soudain, au détour d'un des couloirs, à l'entrée d'une pièce étrangement vide où les tuyaux semblait fuir certaines zones du mur, l'ecaflip fit signe au groupe de se figer. Elle était de petite taille et de pelage havane. Emmitouflée dans une cape de fourrure mauve, elle tira son sabre au clair, arborant de son autre bras un bouclier portant les armoiries de l'Ars Moriendi. Elle se tourna vers l'un de ses compagnon d'arme. Flairant un piège elle lui fit signe de repérer la zone et d'indiquer, au reste de la troupe, un éventuel danger. Le disciple de sram s'avança en bougonnant, non content d'être une nouvelle fois choisi pour s'exposer à la place de ses compagnons.



Choix 1 : Ingénieux et prudent le sram invoqua un double qu'il lança dans la salle à sa place.

Choix 2 : Téméraire et inconscient le sram obéit aveuglément et fonça tête baissée dans la pièce.

Choix 3 : Craintif, le sram usa de son sort d'invisibilité avant d'entrer dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Kirin
Admin
Kirin


Messages : 117
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 34

Concours N°2  Rp évolutif. Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2 Rp évolutif.   Concours N°2  Rp évolutif. Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:11

L'event commence! vous avez jusqu'à dimanche pour exprimer votre choix!
Revenir en haut Aller en bas
Kirin
Admin
Kirin


Messages : 117
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 34

Concours N°2  Rp évolutif. Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2 Rp évolutif.   Concours N°2  Rp évolutif. Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:19

L'event est annulé!

En effet, dès le début j'étais septique quand au devenir de cet event. Je m'explique.

On a dû batailler durement pour avoir des participants, forum off, forum de grandes guildes, mais aussi recrutement ig (merci leg). Tout ça pour n'avoir qu'une quinzaines de participants ce qui était ma limite basse.
Quinze participants, ça aurait pu le faire, malheureusement les 3/4 des participants sont du genre "oué 1m kamaas jé plu de k donk jeu vé partissipé, mé fo fer koi?"

Je ne plaisante pas. Les gens ne veulent pas participer à l'event, ne s’intéressent pas au RP, ils ne veulent que le M de k, et j'en suis désolé. Quand on en arrive (leg me comprendra) à devoir expliquer (voir même assister...vraiment désolant!) plus de 3 fois à la même personne qu'il faut juste lire, mais que cette personne ne se donne au final même pas la peine de le faire ... j'ai envie de dire au secours.

Et l'illustration finale de cet echec (grandement apporté par cette "communauté", toute relative et n'en portant que le nom, de bowisse) j'ai à l'heure d'aujourd'hui, fermeture des votes du premier choix, 3 pauvres malheureuses réponses. Si je voulais continuer l'event, je devrais donc immédiatement passer à l'étape Ig, ce qui n'est vraiment pas possible puisque le RP dans son ensemble apportait des indices pour retrouver Adré dans le monde des 12, et la sauver une nouvelle fois. En remerciement, la guilde (dans le RP) lui aurait offert une récompense de 1M et adré son bouclier de guilde.


Désolé donc pour les deux ou trois qui auront tenté l'aventure et un grand merci à eux d'apporter un minimum de respect au travail conséquent que demande l'organisation d'un event.

N'ayant plus envie de participer à l'amélioration de ce serveur, je proposerai désormais les events, qu'uniquement à la guilde.


PS: je vous encourage à répondre à ce post, pour me donner vos avis sur cet event.



Revenir en haut Aller en bas
YuyuMyon ~
Vulneratus
YuyuMyon ~


Messages : 45
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 30
Localisation : Aux côtés de Youmu-san et de Yuyuko-sama

Concours N°2  Rp évolutif. Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2 Rp évolutif.   Concours N°2  Rp évolutif. Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:03

C'est dommage, j'avais bien aimé l'idée. Enfin bon, la communauté de dofus est comme ça, ils ne pensent qu'à leur propres intêrets, c'est à dire kamas et XP, et n'ont rien à faire de tout ce qui se fait à côté pour rendre le jeu plus attrayant. Faut pas se demander pourquoi les event organisés par ankama sont si rares. Bref, merci à toi d'avoir pris la peine d'organiser tout ça, et désolé que ça n'ait pas pu aboutir.
Si jamais te prend l'envie de recommencer, je serai là ! (Sauf si je ne suis pas là... Oui, ça paraît logique.)

Bon courage pour la suite, en espérant que d'avantage d' "inscrits" prennent la peine de répondre non pas uniquement pour la récompense, mais aussi pour le plaisir de l'histoire, du conte, de la magie de cette chose formidable qu'est l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Legounigay
Moribundus



Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 27
Localisation : 95 wesh gros !

Concours N°2  Rp évolutif. Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2 Rp évolutif.   Concours N°2  Rp évolutif. Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:15

Il fallait effectivement s'y attendre, je partais plus motivé que jamais au départ pour annoncer cet event à tous les Bowissiens, et à chaque message que je recevais, ma motivation disparaissait. Ce qui est assez compréhensible vu le genre d'MP qu'on m'envoyait, je ne vais pas détailler, ça risquerait de piquer les yeux.

Bon là je parle en général, mais c'est vrai qu'il y a tout de même eu 2 ou 3 participants sympathiques qui étaient plus présents pour le RP que pour la récompense, un grand merci à eux et désolé de ne pas continuer cet event, voué à l'echec depuis les premières annonces que j'ai passé :poum: .

Bref, je trouvais l'idée vraiment bonne (on avait déjà organisé un event de la sorte pour la guilde il y a quelques années - sur un autre serveur evidemment -, et on avait prit pas mal de plaisir à y participer), mais comme l'a dit Kirin, la communauté n'est interessée que par la récompense, et il sera donc beaucoup plus agréable de les organiser pour nos propres membres.
Revenir en haut Aller en bas
[a$$] Dokû
Moribundus
[a$$] Dokû


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2012

Concours N°2  Rp évolutif. Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2 Rp évolutif.   Concours N°2  Rp évolutif. Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:42

C'est ce que nous faisons avec Hymelia. Au début nous faisions aussi des Events pour le serveur mais, trop peu de personnes participaient donc nous avons décidé de ne faire que des Events juste en guilde. C'est beaucoup plus simple, amusant et pas de risque de vole de kamas, de floodeurs, mauvais perdants, tricherie etc...
On pourrait organiser un Event ensemble si jamais ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Passoire
Vulneratus



Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2012

Concours N°2  Rp évolutif. Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2 Rp évolutif.   Concours N°2  Rp évolutif. Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:33

C'est ainsi pour la plupart des évents organisés maintenant. C'est bien dommage mais c'est ainsi, la communauté s'intéresse de moins en moins au RP :/ J'ai moi aussi eu plusieurs mauvaises surprises telles que celle ci et je te comprend, mais il faut s'accrocher à ses idées ! :)
Revenir en haut Aller en bas
esca174
Moribundus
esca174


Messages : 142
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30
Localisation : Valhala

Concours N°2  Rp évolutif. Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2 Rp évolutif.   Concours N°2  Rp évolutif. Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:12

:vampire: fais chnouf, l'idée était super ! m'enfin, comme dit ci-dessus, les meilleurs events sont les events qui ne font participer que les membres de la guilde, quand à un event intra-guilde avec Hymelia .. mais OUAIS !!! :etrange: après quel type j'en sais rien mais vous pouvez avoir mon soutien :drog:
Revenir en haut Aller en bas
Kirin
Admin
Kirin


Messages : 117
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 34

Concours N°2  Rp évolutif. Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2 Rp évolutif.   Concours N°2  Rp évolutif. Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:29

Si l'idée plait, je peux relancer cette event en intra guilde
bien sure il n'y aura pas de récompense matériel, je pense à un statut particulier forum ou des trucs comme ça
.
Revenir en haut Aller en bas
Bilkoopa
Vulneratus
Bilkoopa


Messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 28
Localisation : Nord pas de Calais (59)

Concours N°2  Rp évolutif. Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2 Rp évolutif.   Concours N°2  Rp évolutif. Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:00

Dommage, l'idée de l'event étais vraiment super, enfin bon ça profitera à nous même, dommage pour le serveur, vous pouvez avoir mon soutien (quand je serais tout de même un peu plus présent IG, c'est à dire au retour des vacances)

:byye:
Revenir en haut Aller en bas
esca174
Moribundus
esca174


Messages : 142
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30
Localisation : Valhala

Concours N°2  Rp évolutif. Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2 Rp évolutif.   Concours N°2  Rp évolutif. Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:08

moi je dis on refait le même event mais intra-guilde et le vainqueur gagne le statut de "Mascotte"
:vrlnsgjy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours N°2  Rp évolutif. Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2 Rp évolutif.   Concours N°2  Rp évolutif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours N°2 Rp évolutif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Moriendi :: La table rectangulaire. :: Concours et events.-
Sauter vers: